[Vidéo] Nouveau départ pour la Citroën C4 Cactus

Publié le par

Désormais présente dans la catégorie des berlines compactes, la C4 Cactus doit séduire une plus grande frange de clients grâce à un design lissé.

La nouvelle Citroën C4 Cactus est disponible à partir de 21 100 euros en finition Business.

Lancée en 2014 comme un crossover urbain, la Citroën C4 Cactus renaît de ses cendres pour devenir une « berline compacte ». Un repositionnement qui a un but pour Citroën : séduire une cible plus large de clients. Pour cela, la marque aux chevrons a opté pour un design plus consensuel. Exit les Airbumps proéminents, ils sont désormais affinés et relégués à la base du véhicule. Le constructeur français a aussi corrigé un défaut de la version précédente en rendant la banquette arrière rabattable. Pas de changement en revanche pour les deux vitres arrière qui ne peuvent que s’entrebâiller.

Une finition Business à partir de 21 100 euros

Autre argument mis en avant par Citroën : le confort. La nouvelle C4 Cactus est en effet équipée de série de suspensions à butées hydrauliques progressives. Ces dernières plairont avant tout aux amoureux de Citroën, les autres pourront être déçus par leur manque de dynamisme. Toujours dans le domaine du confort, la berline propose en option des sièges Advanced Confort à la mousse renforcée.
La C4 Catus sera disponible en trois motorisations essence PureTech 82, 110 et 130 ch, et deux diesel BlueHDi 100 et 120 ch. Pour les sociétés, Citroën propose une finition Feel Business à partir de 21 100 euros avec aide au stationnement avant et arrière, climatisation automatique, allumage automatique des feux de croisement, projecteurs antibrouillard et roue de secours.

Retrouvez l’essai complet de la Citroën C4 Cactus dans le numéro du mois de mai de L’Automobile & L’Entreprise.

Mots clefs associés à cet article : Citroen, Berline, Compacte

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER