[Vidéo] Nouveau Touareg, fleuron de haute technologie

Publié le par

Le nouveau fleuron de Volkswagen arrive sur le marché. Équipé d’une connectivité dernier cri ainsi que de systèmes d’aide à la conduite, de confort, d’éclairage et d’infodivertissement, il ouvre la voie vers l’avenir.

Avec son Touareg de troisième génération, Volkswagen dévoile un SUV aux lignes dynamiques. Légèrement plus large et plus long que son prédécesseur, il gagne en habitabilité et en volume de coffre, passant de de 697 à 810 litres (banquette relevée). Il est cependant plus léger et pèse 106 kg de moins grâce à sa carrosserie constituée d’aluminium (48 %) et d’aciers de haute technologie (52 %).

Côté motorisations, un turbocompresseur V6 diesel (cylindrée de 3 litres - Euro 6 AG) 210 kW/286 ch est proposé. Il sera rejoint au second semestre par un 170 kW/231 ch et un V6 essence de 250 kW/340 ch. Une version hybride rechargeable (270 kW/367 ch) devrait être commercialisée en Chine, mais aucune date de lancement n’a été annoncée pour l’Europe.

Un concentré de technologie

À l’intérieur, l’Innovision Cockpit offre un aperçu de l’habitacle de demain. Il allie un affichage 12 pouces des instruments numériques et le système Discover Premium avec écran tactile de 15 pouces. La palette de systèmes d’aide à la conduite, de dynamique de conduite et de confort se veut la plus large jamais intégrée dans une Volkswagen. On retrouve notamment le Nightvision, l’assistant de bouchon avec maintien de voie en zone de travaux, l’assistant d’intersection, une direction toutes roues actives, les projecteurs IQ.Light matriciels à LED et l’affichage tête haute projeté sur le pare-brise.

En tant que SUV parmi les plus en avancé techniquement et visuellement, le nouveau modèle de Volkswagen a donc le potentiel de séduire les conducteurs de véhicules haut de gamme férus de design et de technologie.

Retrouvez notre essai complet dans le prochain numéro de L’Automobile & L’Entreprise

Mots clefs associés à cet article : Volkswagen

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER