[Vidéo] Mini : un caractère affirmé, entre tradition et modernité

Publié le par

Forte de ses ventes records en 2017 (372 000 unités), la marque britannique s’offre un restylage de ses modèles 3/5 portes et cabrio. Au programme : un design « so british », une nouvelle motorisation, une boîte automatique à sept ou huit rapports, ainsi que davantage de connectivité embarquée.

En finition Business, la nouvelle Mini est disponible à partir de 22 900 euros.

Avec ce facelift plutôt réussi, Mini renforce son look décalé qui a fait le succès de la marque, tout en conservant son côté premium citadin. Ce renouvellement de gamme s’inscrit dans la tradition héritée du modèle original. Ses atouts : de nouvelles combinaisons moteur-boîte de vitesses, une dotation de série enrichie, des feux avant et arrière redessinés, des teintes de carrosserie supplémentaires et une connectivité de pointe.

Comme un hommage à ses origines, Mini fait de l’Union Jack la signature officielle de la marque. Les blocs optiques verticaux à l’arrière représentent le drapeau du Royaume-Uni, que l’on retrouve aussi en insert intérieur.

Un plaisir de conduite accru

Côté motorisations, la gamme s’étend avec sept variantes proposées pour la nouvelle Mini 3 portes, quatre moteurs à essence et trois moteurs Diesel disponibles sur la version 5 portes. Et, outre la boîte de vitesses manuelle à six rapports de série, une boîte Steptronic double embrayage à sept ou huit rapports est proposée en option selon les modèles.

De série l’équipement s’enrichit, avec notamment l’écran couleur 6,5 pouces, un port USB, le Bluetooth, le volant multifonction ou encore une carte 4G. Et pour la personnalisation, Mini fait encore très fort en offrant la possibilité aux entreprises de frapper certains éléments du véhicule de leur signature.

La marque profite enfin de ce restylage pour revoir ses tarifs à la hausse. En finition Business, ils débutent à 22 900 euros en 3 portes et à 23 800 euros en 5 portes.

Retrouvez l’essai complet de la nouvelle Mini dans le numéro de juillet de
L’Automobile & L’Entreprise.

Mots clefs associés à cet article : Mini

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER