[Vidéo] Mercedes-Benz Classe V 2019 : plus séduisante et plus performante

Publié le par

Présentée au salon de l’automobile de Genève, commercialisée dès le 5 mars, la Mercedes Classe-V fête ses 5 ans et se met au goût du jour.

Le grand monospace à l’étoile, vendu à 209 000 exemplaires à travers le monde, adopte une face avant plus épurée. Le coup de crayon de Kai Sieber est cependant plus visible sur la ligne AMG que sur les lignes Avantgarde et Exclusiv.

L’habitacle a été (fort bien) repensé que ce soit pour le poste de conduite et ses nouveaux cadrans que pour ses (étranges) aérateurs en forme de turbine. Les sièges arrière (avec position couchette) intègrent, en option, massage et climatisation pour des longs trajets tout en douceur.

La nouvelle Classe-V sera proposée avec un nouveau diesel de 2.0 l dont le poids a été réduit de 17 % par rapport au modèle précédent et les performances optimisées. Monté sur la Classe V 300 d qui pourra recevoir la transmission automatique 9G-TRONIC, cette mécanique développe 239 ch pour un couple 500 Nm qui, en phase d’accélération, gagne encore 30 Nm ! Respectant les réglementations à venir en matière d’émissions (RDE – Real Driving Emissions) et la norme Euro 6d-TEMP, elle ne devrait pas émettre plus de 165 g/km de CO2, ce qui à ce niveau de gamme n’a rien d’extraordinaire.

Rien d’étonnant non plus à ce que la Classe-V 2019, qui sera disponible avec la transmission intégrale permanente 4MATIC, adopte les systèmes d’assistance à la conduite de toute dernière génération et par exemple l’Active Brake Assist qui, s’il peut éventuellement prévenir un accident, peut surtout réduire les conséquences d’un choc avant ou la gravité des blessures d’un piéton touché dans la circulation urbaine.

Mercedes-Benz Vans lancera, l’an prochain, une version électrique de cette nouvelle Classe-V et sera ainsi le premier constructeur à proposer un grand monospace 100 % « zéro émission ».

Mots clefs associés à cet article : Mercedes-Benz, Monospace, Mercedes-Benz Vans

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER