[Vidéo] La nouvelle Ford Focus à l’assaut des entreprises

Publié le par

Pour séduire les professionnels, la quatrième génération de la compacte de Ford enrichit sa gamme, sa dotation et inaugure une inédite finition ST Line Business.

Lancée en 1998, la Focus est un modèle clé pour Ford. Sa compacte s’est en effet vendue à plus de 16 millions d’unités depuis ses débuts et a plusieurs fois été en tête des immatriculations mondiales. L’enjeu est donc de taille pour cette quatrième génération, qui a le marché européen en ligne de mire.

En France, la Focus est appréciée des entreprises. « Entre 60 et 65 % des ventes de la Focus actuelle se font aux entreprises, nous rappelle Louis-Carl Vignon, président de Ford France. Avec la nouvelle génération nous ciblons le “ user chooser ” qui va choisir la Focus parmi les véhicules disponibles dans la car policy  de son entreprise. Pour cela, nous nous appuyons sur le bon positionnement tarifaire de la Focus, sur ses émissions basses et sur son TCO compétitif. Notre credo c’est aussi de lui permettre de rouler surclassé ».

Deux versions Business

Une stratégie qui se traduit par un équipement complet dès la finition Trend Business, qui démarre à 22 350 euros et intègre un système multimédia compatible smartphone, l’aide au maintien dans la voie, l’alerte collision, le freinage d’urgence automatique post-collision, etc.

Mais l’arme de conquête en entreprise de la nouvelle Focus, c’est l’inédite finition ST Line Business. Parée des atouts sportifs de la finition ST Line (jantes 17 pouces, kit carrosserie spécifique), elle y ajoute les équipements technologiques introduits sur cette nouvelle génération, à savoir un affichage tête haute vanté comme le plus lumineux du marché, un chargeur à induction et les fonctions de conduite automatisée Co-Pilot 360 (pour les motorisations équipées d’une boîte auto). Les tarifs oscillent cette fois entre 25 400 et 31 250 euros.

Un agrément au top

Sur route, la Focus profite toujours d’un agrément parmi les meilleurs du segment. La compacte gagne en confort grâce à une insonorisation soignée et des suspensions bien calibrées. Notre essai des motorisations essences EcoBoost de 125 et 182 chevaux nous fait pencher pour cette dernière, qui convient parfaitement au caractère sportif non exagéré de la finition ST Line. Pour bénéficier des dernières technologies d’assistance à la conduite, il faudra néanmoins plutôt se tourner vers les versions 125 ou 150 chevaux, disponibles avec la boîte de vitesses automatique.

Retrouvez notre essai complet dans le n° 239 de L’Automobile & L’Entreprise.

Mots clefs associés à cet article : Ford, Compacte

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER