[Vidéo] La Zoe met les watts !

Publié le par

Renault consolide sa place de leader sur le marché naissant de l’électrique en dotant sa voiture phare, la citadine Zoe, d’un moteur plus performant dévoilé lors du dernier Salon de Genève : le R110.

La Zoe s’octroie à elle seule plus de 50 % de parts de marché en France.

Cela va faire déjà neuf ans que Renault s’est engagé dans la bataille de l’électrique avec sa gamme Z.E. (Zéro Émission)… et plus ou moins de bonheur. En effet, si les Fluence et Twizy sont à ranger au rayon des échecs, la Zoe est en revanche un vrai succès commercial puisqu’elle s’est déjà écoulée à plus de 100 000 exemplaires dans 40 pays. Elle s’octroie à elle seule plus de 50 % de parts de marché en France.

Sans cesse améliorée, la Zoe voit en plus de ses versions Q90 (à charge rapide) et R90, toujours disponibles, l’arrivée d’une R110 plus véloce. Positionnée plus haut de gamme, cette Zoe R110, indisponible en Life et Zen, s’affiche à partir de 26 200 euros en finition Intens et de 28 600 euros en Édition One. Des prix qui ne tiennent pas compte d’un bonus maximum de 6 000 euros ni de la location mensuelle des batteries… voire de leur achat, qui est désormais possible.

Délivrant 80 kilowatts, soit près de 110 chevaux, la Zoe R110 gagne en agrément de conduite, sans pour autant limiter son autonomie, toujours portée à 300 kilomètres.

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER