[Vidéo] Kona Electric, le SUV branché

Publié le par

Avec la version « Electric » du Kona, Hyundai associe deux grandes tendances du marché. Ce premier SUV 100 % électrique fait preuve de qualités indéniables qui lui permettent déjà de s’inscrire à la deuxième place du top 10 des VE les plus recherchés sur Google à hauteur de 49 000 requêtes sur l’année, selon une étude Semrush.

Née en 2001 avec le Santé Fe, la gamme des SUV Hyundai s’enrichit de son tout premier modèle full électrique. Avec pour mission de renforcer le positionnement de la marque sur ce segment, il conjugue les deux tendances fortes du marché, à savoir l’électrification et l’engouement pour les SUV. L’arrivée de ce nouveau véhicule à l’autonomie étendue et au prix acceptable devrait sans aucun doute venir booster les ventes électriques en 2019.

Et pour preuve, Hyundai ne s’attendait pas à un tel succès ! Les 500 unités ouvertes à la commande pour le marché français en cette fin d’année 2018 se sont écoulées en quelques semaines. Le constructeur se félicite d’avoir su toucher autant les professionnels que les particuliers avec un ratio 50/50 alors que ses versions thermiques n’atteignent que 3 % des mises à la route dans les flottes depuis janvier. Pour 2019, la marque sud-coréenne prévoit 2 000 ventes, tous publics confondus.

Retrouvez notre essai complet dans le prochain numéro de L’Automobile & L’entreprise

Mots clefs associés à cet article : Hyundai, SUV, Véhicule électrique

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER