[Vidéo] Kia Sportage : best-seller restylé

Publié le par

Avec ce restylage à mi-parcours, Kia veut battre un nouveau record de ventes de son best-seller. Le constructeur sud-coréen, qui monte en Europe et sur le marché français, vise 11 000 unités écoulées dans l’Hexagone d’ici à fin 2018.

Deux ans et demi après son lancement, le Sportage de quatrième génération se refait une beauté. Kia soigne son best-seller écoulé à 10 688 unités en France en 2017 (131 000 en Europe), ce qui le positionne à la 8e place des C-SUV les plus vendus. Enregistrant 6 200 immatriculations sur le premier semestre 2018, la marque voit déjà un nouveau record de ventes se profiler grâce à un design modernisé, l’intégration des derniers systèmes d’aide à la conduite et à une gamme de motorisations renouvelée.

En route pour la modernité

Côté design, les changements sont discrets. On retiendra surtout le bouclier redessiné, l’intégration des projecteurs full LED avec feux de jour à LED, la nouvelle image des antibrouillards et la signature en forme de C sur les blocs feux arrière. La marque a aussi adopté plusieurs inserts chromés ou noirs laqués pour souligner la face avant et le profil du modèle.

L’évolution technologique est quant à elle plus marquante. Kia intègre au Sportage ses derniers systèmes d’aides à la conduite, comme le régulateur de vitesse adaptatif avec Stop & Go, la caméra de recul, l’alerte de vigilance du conducteur, le freinage d’urgence autonome, l’aide au maintien dans la file, la reconnaissance des panneaux… Ces technologies sont pour la plupart disponibles dès la finition Active ou en option avec le pack « Sécurité avancée » (à partir de 900 euros). Le poste de conduite est agrémenté d’un écran tactile de série compatible avec Android Auto et Apple CarPlay.

Évolution des motorisations en Euro 6d-Temp

Sous le capot, tous les moteurs Kia répondent à la norme Euro 6d-Temp, qui sera applicable au 1er septembre 2019. La marque a ainsi remplacé son moteur CRDI 1.7 l par un bloc eco-énergétique U3 1.6 l. Disponible en 115 ou 136 chevaux et couplé à la boîte automatique DCT 7, il enregistre des émissions de CO2 de 123 g/km au minimum. Il utilise aussi la technologie antipollution de réduction catalytique sélective (SCR) pour contenir les émissions de NOx et de particules diesel. Kia met également sur le marché une version mild hybrid, mais qui sera uniquement disponible avec les finitions GT Line et GT Line Premium.

Une seule finition Business

Porté par les ventes aux particuliers, le Kia Sportage réalise actuellement un tiers de ses immatriculations auprès des entreprises, essentiellement des petites flottes. Le ratio ne devrait pas évoluer avec cette nouvelle version, qui propose une seule finition Business, simplement calquée sur l’Active. Elle s’affiche à partir de 27 890 euros en essence et de 29 890 euros en diesel. À noter : la garantie 7 ans de Kia offre un coût de détention intéressant.

Mots clefs associés à cet article : Kia

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER