[Vidéo] Jad Tabet (Targa Telematics) : « La télématique répond à un besoin d’économie encore plus fort »

Publié le par

L’Automobile & L’Entreprise s’est invité chez Jad Tabet, directeur commercial de Targa Telematics, pour une « conversation de (dé)confinés ». Un entretien vidéo à découvrir en replay.

Le spécialiste de la télématique Targa Telematics, d’origine italienne et au déploiement international, a connu une baisse significative de son activité durant quelques semaines. Cependant, au niveau opérationnel, le directeur commercial, Jad Tabet, a observé que ce temps de confinement avait été « assez bénéfique sur l’organisation de projets en développement car l’ensemble de nos partenaires et clients avaient des disponibilités plus importantes ». La société, forte d’une présence sur différents segments de marché comme la construction et l’aéroportuaire, mise en effet beaucoup sur la dimension de cocréation afin de développer le produit le plus adapté aux flottes.

Et si l’impact de la crise a forcé Targa Telematics à revoir ses chiffres de croissance à la baisse, l’entreprise a foi en l’avenir. Notamment parce que «  le domaine de la télématique est un moyen de récupérer des données pour optimiser les coûts. Or le besoin d’économie est encore plus fort aujourd’hui », souligne Jad Tabet. De même, l’auto-partage visant à mutualiser les véhicules en entreprise, marché en pleine expansion sur lequel s’inscrit aussi Targa Telematics, participerait à cette idée de gestion des budgets, primordiale pour les flottes. Et ce malgré les mesures de distanciation sociale.

Enfin, pour porter la relance de ses clients, Targa Telematics envisage le lancement de nouveaux produits tels qu’Easy Fleet, une solution permettant de se concentrer sur le poste de dépenses carburant et de piloter les coûts de consommation sans obligation de géolocalisation.

Mots clefs associés à cet article : Télématique embarquée, Autopartage, Targa Telematics, vidéo

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter