[Vidéo] Hyundai i20 : la carte de l’équipement

Publié le par ,

Pour ses dix ans, la citadine de Hyundai s’offre un restylage tout en tirant un trait sur le diesel. Afin de se démarquer sur un segment B disputé, elle mise sur sa dotation fournie en équipements de sécurité.

La nouvelle calandre en cascade de l’i20, au design plus acéré, signe l’ambition de Hyundai pour cette citadine polyvalente. Ce modèle représente déjà le deuxième best-seller de la marque sur les marchés européens. Hyundai vise le cap des 800 000 unités vendues à la fin de cette année, dont 10 % provenant d’habitués du segment supérieur, séduits par un véhicule plus compact mais bien équipé.

C’est le point fort de cette i20 restylée qui, à l’exception de la finition de base, embarque de série une panoplie d’aides à la conduite : freinage d’urgence autonome, feux de route intelligents, assistance active au maintien dans la file et détecteur de fatigue du conducteur. Côté multimédia, la connectivité des smartphones est de mise avec Carplay et AndroidAuto. La finition Business profite, de surcroît, d’un système de navigation sur un écran tactile de 7 pouces et de rétroviseurs rabattables électriquement, alors que ses jantes passent de 16 à 15 pouces.

Conforme à la norme Euro 6d-Temp

Sous le capot, le constructeur a privilégié l’essence. Équipé d’un Stop & Start, le trois-cylindres répond aux exigences de la norme Euro 6d-Temp. Hyundai propose de coupler ce moteur à une boîte de vitesse mécanique à cinq rapports ou à une transmission robotisée à sept rapports et double embrayage

La i20 offre un comportement dynamique tout en demeurant confortable et prévenante. Seule ombre au tableau, le plateau de la console se reflète dans le pare-brise, et les aérateurs latéraux cerclés de chrome créent une image parasite jusque dans les rétroviseurs.

Mots clefs associés à cet article : Hyundai

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER