[Vidéo] : Guillaume Mortelier (Bpifrance) : « 46 milliards d’euros ont été octroyés à 300 000 entreprises »

Publié le par

Dans une interview vidéo accordée à nos confères d’Auto Infos, Guillaume Mortelier, directeur exécutif de Bpifrance en charge de l’accompagnement des entreprises, revient sur les financements accordés depuis le début de l’épidémie de Covid-19 aux structures fragilisées.

Au 42e jour de confinement de la population française pour cause d’épidémie de Covid-19, Guillaume Mortelier fait un point sur le dispositif cash PGE de garantie bancaire de Bpifrance mis en place par le Gouvernement.

Dans une interview vidéo publiée par nos confrères d’Auto Infos, le directeur exécutif de Bpifrance en charge de l’accompagnement des entreprises indique que « près de 46 milliards d’euros ont été octroyés à plus de 300 000 entreprises ». En outre, une grande partie de cette somme bénéficie à des entreprises de petite taille, avec des prêts inférieurs à 50 000 euros.

Au niveau de la branche des services automobiles, Guillaume Mortelier est plutôt optimiste sur le rebond du secteur tout en admettant que cette reprise sera assez progressive. À l’avenir, le recours à la voiture individuelle et au digital devrait être au centre des conditions du rebond de la filière.

Mots clefs associés à cet article : Coronavirus Covid-19

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER