[Vidéo] Gilles Bellemere, directeur général d’ALD

Publié le par

Gilles Bellemere a accepté l’invitation de L’Automobile & L’Entreprise pour une interview placée sous le signe du déconfinement et de la reprise progressive des activités.

[Vidéo] Gilles Bellemere, directeur général d’ALD

Filiale de la Société Générale, ALD Automotive vit le déconfinement sereinement, en cherchant surtout à maintenir une qualité de service irréprochable à ses clients. Pour Gilles Bellemere, l’économie se remet en route progressivement, et il faut d’ailleurs veiller à ne pas créer d’engorgements.

Le groupe confirme sa stratégie présentée en début d’année et estime que la crise a même accéléré certaines tendances (recherche de flexibilité autour de la LLD et des activités VO, digitalisation, etc.).

Rappelons qu’ALD gère plus de 550 000 véhicules en France : 320 000 en LLD, 7 000 en LMD, activité en effervescence. La filiale de la Société Générale a aussi réalisé 87 000 ventes de véhicules en 2019, dont 76 000 à professionnels.

Avec 6 500 employés dans le monde, répartis dans une quarantaine de pays, ALD gère 1,73 million de véhicules (à fin mars 2020).
ALD est coté sur le compartiment A d’Euronext Paris (ISIN : FR0013258662 ; Ticker : ALD), et son action est incluse dans l’indice SBF120.

Mots clefs associés à cet article : ALD Automotive, Parcours, LLD, LMD, Electromobilité, Véhicule d’occasion (VO), Véhicule électrifié , Coronavirus Covid-19

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter