[Vidéo] Franck Keller (Autogriff) : « Notre objectif : faire économiser du temps et de l’argent à nos clients »

Publié le par

L’Automobile & L’Entreprise poursuit son format d’interviews vidéos, lancé pendant le confinement. C’est aujourd’hui avec Franck Keller, président et fondateur d’Autogriff, que nous avons eu la chance de converser. Un entretien à découvrir en replay.

Première e-carrosserie destinée aux professionnels, Autogriff est un acteur principal du secteur de la gestion de sinistres et de restitution à distance. Comptant parmi ses clients les sociétés Puma, Cogedim ou Hartmann – représentant une dizaine de milliers de véhicules à évaluer –, l’entreprise fondée par Franck Keller s’appuie sur un réseau de 600 carrossiers répartis sur l’ensemble du territoire. Autant de qualités qui lui ont permis de remporter le Trophées 2020 de L’Automobile & L’Entreprise dans la catégorie « Points de service ». Une prouesse pour une entreprise assez jeune et un prix qui récompense le « travail de fourmis des équipes ».

Pour Franck Keller, la différence face à la concurrence s’est jouée sur l’apport d’une réactivité accrue grâce à un plateau d’experts et un chiffrage effectué en interne promettant une plus-value non-négligeable. Pour cause : « Le meilleur moyen de gagner des sous c’est de ne pas en dépenser » assure le président d’Autogriff. « On voit que tous les postes de charges doivent rogner sur les coûts et donc se tourner vers des solutions optimisant leur budget. Pour les prestataires comme nous il va donc falloir être encore plus compétents et performants en apportant des services de plus en plus adaptés car nos solutions n’ont d’intérêt que si on fait gagner du temps et de l’argent à nos clients », ajoute Franck Keller. Qui, avec ses collaborateurs, planche sur l’utilisation plus poussée de l’IA et le développement d’une application destinée aux carrossiers « pour leur permettre de réceptionner les interventions plus rapidement toujours dans cette optique de faciliter l’accompagnement global des clients. »

Mots clefs associés à cet article : Entretien, Carrosserie, Flotte, Application, Trophées, Intelligence artificielle, vidéo

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter