[Vidéo] Ford Transit Connect : des évolutions majeures

Publié le par

Avec une apparence modernisée, un habitacle amélioré et des nouvelles technologies, le nouveau Ford Transit Connect est une véritable évolution.

Le Ford Transit Connect vient de subir un léger lifting assez réussi avec, en particulier, une nouvelle calandre. Sous le capot en revanche les évolutions sont plus importantes. On trouve des motorisations Euro 6.2 plus économiques et moins polluantes, à l’image du diesel EcoBlue 1.5 l ou de l’essence 3 cylindres EcoBoost 1.0 l.

Dans l’habitacle, la qualité des finitions progresse, et le fourgon compact à l’ovale bleu 2018 adopte un tableau de bord qui se caractérise par son « adaptabilité aux smartphones ». Les écrans d’affichage et de contrôle offrent une meilleure ergonomie, et les modèles Business peuvent recevoir un écran tactile de 6 pouces avec le système connecté Sync 3. Le nouveau Transit Connect intègre enfin des aides à la conduite de dernière génération : limiteur de vitesse intelligent, système de freinage d’urgence anticollision, stabilisateur de vent latéral ou encore Active Park Assist (aide au stationnement).

Le modèle est proposé en deux empattements, court et long, pouvant offrir un volume de chargement de 3,6 m³ (VDA) et une charge utile de 903 kg. Il est également disponible en deux variantes de carrosserie : fourgon et cabine approfondie.

Mots clefs associés à cet article : Ford

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER