[Vidéo] Fleet & Mobility Managers Club : une soirée très « électrique »

Publié le par

La dernière soirée de la saison 3 du Fleet & Mobility Managers Club (FMMC), qui a lieu à Paris le 13 juin, avait pour thème « Les infrastructures de chargement des véhicules électriques ». Face à une soixantaine de gestionnaires de parc, quatre intervenants ont expliqué, comment entre obligations légales et volontarisme, il devenait impératif d’acquérir des véhicules électriques ou hybrides rechargeables.

[Vidéo] Fleet & Mobility Managers Club : une soirée très « électrique »

Joseph Beretta, président de l’Avere ; Jean-Luc Coupez, président de Blue2BGreen ; Matthieu Mefflet-Piperel, ingénieur au service Transports et Mobilité de l’Ademe ; tout comme Jean-Luc Marcinowski, directeur Recherche & Développement atelier de Norauto Pro, s’accordent sur un point : il est temps de se lancer dans l’« aventure électrique » mais il est inconcevable de le faire sans une analyse approfondie des usages en cours dans la flotte.

L’investissement, certes, peut paraître exorbitant, mais il faut envisager l’acquisition de véhicules électriques (VE) sur le long terme. S’ils sont suffisamment utilisés, ils deviennent alors source d’économies. Il n’en reste pas moins vrai qu’acquérir n’a pas de sens sans envisager l’installation de bornes de recharge. Il faut compter 6 0000 à 10 000 euros selon le type de bornes choisies et ces installations cependant sont éligibles à des aides publiques.

Il y a aussi, pour des recharges ponctuelles, le réseau public : 9 513 stations représentant 25 157 points de recharge au 30 avril 2018. Désormais, ces stations sont facilement repérables sur les cartes des GPS des véhicules et de nombreuses applications guident aussi les automobilistes.

Retrouvez l’intégralité du compte-rendu de cette table ronde dans le prochain numéro de L’Automobile & L’Entreprise.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Borne de recharge, Club

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER