[Vidéo - FMMC] « Les clients d’Ocean ne sont pas que les entreprises, ce sont aussi les conducteurs des entreprises »

Publié le par

Enseigne partenaire de notre Fleet & Mobility Managers Club (FMMC), Océan continue d’intervenir avec sa solution télématique afin d’accompagner l’activité de ses utilisateurs professionnels malgré la crise sanitaire. Dans un contexte atone, Océan n’a d’ailleurs pas cessé de déployer des offres et des projets visant à améliorer le suivi des véhicules flotte et ainsi faciliter le travail des gestionnaires de parcs, déjà particulièrement sollicités. C’est en tout cas ce que nous a exposé Olivier Picard, directeur général d’Océan, dans un entretien vidéo exclusif.

Filiale d’Orange experte dans le domaine de la télématique embarquée et de l’objet connecté, Océan a su s’adapter à ce second confinement. Hormis les équipes en charge de la logistique et les installateurs de boîtiers, tous les salariés pratiquent en effet le télétravail. Au niveau de la clientèle d’Océan, l’entreprise comptant de nombreux acteurs du BTP au sein de son portefeuille d’usagers se réjouit que, cette fois, les chantiers n’aient pas été mis à l’arrêt. Une productivité et une continuité d’activité garanties qui permettent à Océan de poursuivre son évolution et même d’ « espérer une croissance à deux chiffres cette année », admet Olivier Picard, directeur général. D’autant que l’ « on s’est « échauffés » au premier confinement en réfléchissant à ce que l’on pouvait mettre rapidement en place pour nos clients » , ajoute notre interlocuteur.

Parce que « nos clients ce ne sont pas que les entreprises, ce sont aussi les conducteurs des entreprises », Océan avait lancé le Calendrier de vie privé en juillet dernier. Une nouvelle fonctionnalité (et non une option) qui répond à la problématique RGPD en permettant la désactivation de la remontée de données du véhicule lorsque le conducteur se trouve hors de ses heures de travail. Cette évolution du service déjà proposé s’inscrit d’ailleurs dans l’avenir. Pour cause : « la crise aura un impact global qui poussera les gestionnaires de parc à accentuer leur réflexion sur deux axes : la responsabilité sociétale de l’entreprise et la préservation de notre environnement, soit le volet RSE. Et en deuxième lieu l’aspect économique », détaille Olivier Picard. Qui rappelle qu’équiper une flotte de solution télématique comme celle d’Océan réduirait par exemple de 15% les frais de carburant. Par conséquent, « la télématique n’est peut- être pas LA solution mais c’est certainement l’une des solutions » qui permettront au monde des flottes de retrouver sa vitalité.

Le replay du webinaire FMMC disponible

Si vous avez raté, mardi 24 novembre, la dernière édition - numérique - du Fleet & Mobility Managers Club ayant pour thème « Gestionnaires de flottes : comment rester agiles dans un contexte de crise ? », vous pouvez désormais accéder au replay de ce webinaire.

Retrouvez via ce lien les interventions de Stéphane Copie (président de la commission opérations, SesamLLD) et Olivier Turlure (adjoint senior manager grands comptes, Groupe Renault).

Mots clefs associés à cet article : Flotte, Club, Ocean, Télématique, vidéo, Coronavirus Covid-19

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter