[Vidéo] Essai du Kia e-Soul : SUV sans complexe

Publié le par

Afficher 450 kilomètres d’autonomie n’est pas réservé aux premiums électriques. Kia le démontre avec la nouvelle version de son crossover urbain, e-Soul, guère avare d’arguments.

Après le e-Niro (C-SUV), Kia dégaine un deuxième véhicule électrique avec 452 kilomètres d’autonomie (WLTP), le e-Soul (B-SUV), disponible à partir de 37 300 euros. Comme son aîné, il se positionne sur un créneau encore peu occupé, entre les citadines et les modèles de luxe, deux fois plus chers.

Avec ces nouveautés, la filiale française espère réaliser 35 % de ventes aux entreprises. Le constructeur table en effet sur des valeurs résiduelles de l’ordre de 50 %, en gageant que l’autonomie actuelle sera toujours dans le coup dans trois ou quatre ans. Il faut dire que le e-Soul ne manque pas d’attraits, à commencer par son design original. Par rapport à la précédente génération (Soul EV), les optiques ont été affinées, et le hayon est désormais ceinturé de LED.

Le même... en beaucoup mieux

À l’intérieur, la finition fait un bond en avant avec des matériaux plus qualitatifs et un environnement multimédia abouti, notamment en finition e-Design (équivalente à une version « business » qui n’existe pas sur ce modèle). Elle affiche un écran tactile de 10,25 pouces judicieusement horizontal, la recharge de smartphone par induction, la compatibilité Android Auto et Apple Car Play, et un système télématique UVO Connect qui indique les stations de charge, le type de prise et leur disponibilité. Une application permet de gérer la charge et de préchauffer le véhicule avant son trajet. Kia se montre par ailleurs généreux sur les aides à la conduite et de sécurité.

Retrouvez notre essai complet dans le prochain numéro de L’Automobile & L’Entreprise

Mots clefs associés à cet article : Kia, SUV, Véhicule électrique

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER