[Vidéo] Essai - Opel Mokka : la crème des SUV citadins

Publié le par

Le dernier crossover urbain de la marque au Blitz, l’Opel Mokka, est une adaptation germanique réussie d’un « cousin français » aux couleurs de la marque au lion, qui occupe la première place sur le podium tricolore des voitures de tourisme.

Ce qui frappe quand on regarde de loin l’Opel Mokka, ce sont ses lignes originales. Les connaisseurs reconnaîtront une parenté de ce petit SUV avec l’Opel Manta des années 1970 et ils aimeront qu’il adopte le nouveau « regard » de la marque allemande. À l’intérieur, les designers ont travaillé la planche de bord Pure Panel pour que les informations indispensables soient facilement accessibles et parfaitement lisibles sur les écrans tactiles de bonnes dimensions. Le confort des sièges avant est un point fort du Mokka qui, malgré les sonorités du moteur essence très présentes dans l’habitacle, permet de faire de longs trajets, sans trop de fatigue et en mettant tous ses bagages dans un coffre de bon volume (310 l).

Un choix en fonction de l’usage

En entreprise, le choix du « bon » modèle Mokka doit se faire impérativement en fonction de l’usage. Le diesel 1.5 l D 110 ch sera réservé aux grands rouleurs et le Mokka-e, l’excellente version 100 % électrique, à ceux qui sont les premiers partants pour la transition énergétique des parcs. L’essence 1.2 l Turbo 100 et 130 ch est la motorisation la plus polyvalente. La plus puissante des deux versions couplée avec une boîte automatique à 8 rapports est une voiture de fonction (presque) idéale. Un regret : des effets de roulis sur route de campagne assez surprenants. Si les décideurs veulent bien oublier (un peu) leur nationalisme franco-français, l’Opel Mokka - produit à Poissy, dans les Yvelines - a toute sa place dans une Car Policy bien conduite et devrait faire de l’ombre aux championnes nationales de la catégorie.

Retrouvez notre essai complet dans le numéro de juin de L’Automobile & L’Entreprise.

Mots clefs associés à cet article : Opel, SUV, SUV citadin A0

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter