[Vidéo] Essai - DS 3 Crossback e-Tense : 100 % magique

Publié le par

La DS 3 Crossback e-Tense partage avec la Peugeot e-208 et l’Opel Corsa-e sa plate-forme. Ici, cependant, elle est exploitée comme seule peut le faire une marque premium.

Il suffit de la regarder pour en être convaincu : la DS 3 Crossback e-Tense est tout simplement belle. Elle reprend avec une particulière légèreté les lignes de l’esthétique du DS 7 Crossback. Dans l’habitacle, la qualité des matériaux et finitions est saisissante. Sur route, même si les bruits de roulement pourraient être mieux filtrés, ce qui frappe c’est le confort. L’essentiel pourtant est ailleurs : la DS 3 Crossback e-Tense est avant tout au meilleur niveau technologique des voitures d’aujourd’hui. C’est une réalité pour son équipement puisqu’elle reçoit toutes les aides à la conduite de dernière génération. C’est aussi vrai pour ses performances : elle affiche 320 kilomètres d’autonomie et accepte les recharges rapides, ce qui permet d’obtenir 80 % de la capacité totale en trente minutes avec une borne de 100 kW.

Conduire est un vrai plaisir et, après une mise en main par les spécialistes de la marque, les trois modes de conduite (normal, sport, eco) combinés aux deux modes de freinage permettent de profiter du haut potentiel de la voiture au comportement dynamique sans faille. La DS 3 Crossback e-Tense, qui est proposée avec un bouquet de services connectés Only You accessibles via MyDs app, arrivera dans le réseau en février 2020. Elle devrait très vite trouver sa place sur le marché et dans les car policies des entreprises. Certes, même en LLD et bien que les valeurs de revente soient élevées, l’investissement reste important malgré le bonus de 6 000 euros. C’est la contrepartie à accepter pour disposer d’un véhicule à forte valeur ajoutée et porteur d’une image du luxe français.

Retrouvez l’intégralité de notre essai dans le prochain numéro de L’Automobile & L’Entreprise

Mots clefs associés à cet article : DS, SUV, Véhicule électrique

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter