[Vidéo] Essai Audi Q3 Sportback : le droit à la différence !

Publié le par

Après une année 2018 catastrophique, plombée par l’incarcération surprise de son P-DG Rupert Stadler et des renouvellements de voitures retardés par le passage au WLTP, Audi retrouve enfin des couleurs grâce à un plan produit sans précédent. Parmi les nouveautés phares, cette déclinaison Sportback du dernier Q3, qui marie esthétique et aspects pratiques.

Audi a eu le nez creux en lançant, voilà huit ans déjà, son premier Q3, un SUV compact qui faisait figure de pionnier avec le BMW X1 sur la niche du premium. Mais depuis la niche est devenue un véritable marché, avec l’arrivée de nombreux prétendants (Range Rover Evoque, Jaguar E-Pace, Mercedes-Benz GLA…). D’où l’impérieuse nécessité pour Audi de réagir. C’est chose faite avec le lancement cette année d’un nouveau Q3 qui, en plus de se montrer sexy, corrige magistralement les défauts de la première mouture. Mais un bonheur n’arrivant jamais seul, voilà qu’Audi double son offre en lançant un inédit dérivé Sportback de son Q3.

Tout ce qui fait le sel du Q3 normal est, dans les grandes lignes, préservé. Mais il gagne clairement en personnalité et en dynamisme grâce à l’adoption d’un toit de coupé. Ce surplus d’exclusivité reste de surcroît un plaisir raisonnable puisque le premier prix est fixé à 37 330 euros en 35 TFSI de 150 chevaux. Bien sûr, comme chez les concurrents, ce tarif reste très théorique puisque le Q3 Sportback propose de nombreuses options facturées au prix fort…

Retrouvez l’intégralité de notre essai dans le prochain numéro de L’Automobile & L’Entreprise.

Mots clefs associés à cet article : Audi, SUV

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter