[Vidéo] Corinne Frasson, directrice d’EVBox France (Engie) Part 2

Publié le par

Retrouvez la seconde partie de l’entretien que Corinne Frasson a accepté d’accorder à L’Automobile & L’Entreprise. Il y est notamment question du rôle des entreprises et des collectivités pour soutenir l’élan de l’électromobilité, mais aussi de R&D et d’innovation sur le front des infrastructures de charge.

[Vidéo] Corinne Frasson, directrice d’EVBox France (Engie) Part 2

Créée en 2010, la start-up EVBox a misé sur l’essor des véhicules électriques en se spécialisant dans les infrastructures de charge.

En 2017, EVBox change de dimension en passant sous le contrôle d’Engie, groupe industriel énergétique d’envergure mondiale. L’année suivante, EVBox réalise une importante opération de croissance externe en bouclant l’acquisition du fabricant de bornes de recharge ultra rapides EVTronic, ajoutant ainsi 700 bornes de recharge rapide à son réseau européen.

EVBox gère actuellement plus de 120 000 points de charge dans le monde, dont plus de 2 000 chargeurs rapides.

Dans cette seconde partie, Corinne Frasson, directrice d’EVBox France, revient sur sa conviction qu’un déclic environnemental s’est produit dans nos sociétés. Elle prend aussi le soin de s’attarder sur la dimension technologique des infrastructures de charge, souvent laissée pour compte au profit des seules innovations sur les batteries.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Borne de recharge, Electromobilité, Mobilité durable, Collectivités, Grands comptes, Véhicule hybride rechargeable, Engie

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter