[Vidéo] #Connect fleet 2019 : rencontre incontournable du monde des flottes !

Publié le par

Le succès unanime de cette troisième édition du congrès #Connect fleet, organisée par L’Automobile & L’Entreprise, positionne désormais l’évènement comme un moment incontournable du monde des flottes.

Près de cent cinquante responsables de flotte, représentant un parc total de 350 000 véhicules, plus de vingt prestataires de services et treize marques automobiles s’étaient cette année donné rendez-vous à Deauville pour ces deux jours de networking dans le cadre privilégié de l’hôtel Royal Barrière. Au programme : des essais de véhicules avec les dernières nouveautés du marché, des tables rondes, des ateliers thématiques, des rencontres et des surprises.

Les grands sujets d’actualité décryptés

Pour introduire cette nouvelle édition, Dominique Auverlot, haut fonctionnaire au ministère de la Transition écologique et solidaire, a décrypté les enjeux fiscaux, réglementaires et environnementaux auxquels le secteur automobile devra faire face cette année et pour celles à venir. Des données indispensables permettant de mieux décrypter les grands sujets d’actualité qui chamboulent la gestion de flotte : WLTP, bonus-malus 2020, transition énergétique des parcs d’entreprise et mobilité future des professionnels. Une réflexion qui s’est enrichie des témoignages et expertises de très nombreux intervenants, tels que Laurent Hecquet, directeur général de l’Observatoire des experts de la mobilité, ou encore Guillaume Devauchelle, vice-président innovation et développement scientifique du groupe Valeo.

Des essais, des rencontres et des animations

À cela est venue s’ajouter de la convivialité, pour networker en toute décontraction. Les pauses ont été l’occasion de rencontrer la vingtaine de prestataires partenaires de l’évènement et les treize marques automobiles présentes. Les essais ont également connu un grand succès : cette année pas moins de quarante véhicules étaient exposés, et trente d’entre eux mis entre les mains des gestionnaires de flotte. Trois parcours, imaginés par notre partenaire Beltoise Evolution, étaient au choix pour tester les modèles tout en profitant de la région. Du côté des animations, Carméléon démontrait son savoir-faire en proposant des retouches gratuites en carrosserie. Enfin, cette année, un tirage au sort organisé en partenariat avec Hyundai Entreprises a permis à une participante, Anne Golloro, directrice de la logistique intérieure de la ville de Dunkerque, de gagner un week-end en Relais & Château avec la mise à disposition d’un véhicule de la marque.

Enthousiasmées par le succès de cette troisième année, la rédaction de L’Automobile & L’Entreprise et les équipes dédiées à l’évènement travaillent déjà à une quatrième édition pleine de nouveautés et riche en contenu. Rendez-vous en 2020 !

Mots clefs associés à cet article : Flotte, Gestion de parc, #ConnectFleet

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2019

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2019
    COMMANDER