[Vidéo] BMW X5 : reprendre la main

Publié le par

BMW a présenté la quatrième génération de son SUV X5, déjà produit à plus de 2,2 millions d’exemplaires depuis 1999.

BMW entend bien reprendre l’avantage sur le segment des SUV de luxe. Et faire la différence avant la présentation de la nouvelle génération de son concurrent direct : le Mercedes GLE. Au chapitre esthétique, cette quatrième génération de X5 reçoit une calandre plus statutaire, ornée d’un double haricot impressionnant alors que la partie arrière se distingue par des feux au design inédit. Le BMW X5 cru 2018 est aussi plus grand. Il atteint pratiquement les 5 mètres en longueur et 2 mètres de largeur. Prudence dans les parkings souterrains !

Sous le capot, le meilleur choix actuel est le 6 cylindres diesel de 265 chevaux, à la fois silencieux et vigoureux. Sa consommation reste raisonnable malgré les 2,2 tonnes de la bête. Un bloc essence de 340 chevaux et un autre diesel de 400 chevaux sont aussi disponibles, en attendant une version hybride xDrive 45e.

À bord, le BMW X5 offre une ambiance technologique et raffinée. La finition est soignée, l’habitabilité dans la bonne moyenne et les équipements sont à la page. Instrumentation numérique, installation audio digne d’une salle de concert, suspension pneumatique ... de quoi être aussi bien à l’aise dans les beaux quartiers qu’à l’assaut du désert marocain !

Retrouvez notre essai complet dans le prochain numéro de L’Automobile & L’entreprise

Mots clefs associés à cet article : BMW, 4x4, SUV, Essence, Diesel, Véhicule hybride

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER