[Vidéo] Audi e-tron, modèle premium tourné vers les entreprises

Publié le par

S’inscrivant dans la tendance d’élétromobilité, l’Audi e-tron est un modèle qui pourra séduire les chefs d’entreprise. La marque se fixe un objectif global de 1 000 immatriculations.

[Vidéo] Audi e-tron, modèle premium tourné vers les entreprises

Dans un marché du premium contraint, Audi accuse un début d’année en baisse, à hauteur de – 6 % sur le marché du véhicule d’entreprise. Toutefois, le constructeur reste confiant. « Ce résultat est principalement dû à un cycle produit en renouvellement. Les lancements de cette fin d’année sont plutôt de bon augure pour les ventes aux flottes » commente Jean-Marc Prince, directeur de Volkswagen Group Fleet Solutions.

Et parmi les nouveautés, Audi est fier de présenter son premier SUV électrique. « L’e-tron est tourné vers les entreprises, sur des populations qui ont des lois de roulage assez faibles » précise Bertrand Petipa, responsable fleet et VO pour Audi France.

400 kilomètres d’autonomie

Ce gros SUV, d’un gabarit équivalent à celui d’un BMW X5 (4,901 m de long, 1,935 m de large et 1,616 m de haut), vient s’intercaler entre ses frères thermiques Q5 et Q7. Reprenant les codes stylistiques de la marque, il introduit surtout pour la première fois (en option) des caméras en guise de rétroviseurs extérieurs (Virtual Mirror). Outre l’aspect technologique valorisant, ils permettent d’améliorer l’aérodynamique du véhicule.

L’arsenal technologique ne s’arrête pas là et, sans entrer trop dans les détails, l’e-tron sera capable de libérer son utilisateur des contraintes d’identification lors de la charge grâce à la reconnaissance automatique du véhicule (fonction Plug & Charge) ou bien de proposer le déblocage d’options via une interface en ligne.

Avec une batterie de 95 kW, Audi avance une autonomie d’homologation de 400 kilomètres en cycle WLTP. Un chiffre moins confortable que les 480 kilomètres WLTP du Jaguar I-Pace. Mais l’Audi e-tron a un autre atout puisqu’il peut se recharger en moins d’une heure en 150 kW sur le réseau naissant de bornes ultra-rapides. Avec 664 Nm de couple et un 0 à 100 km/h abattu en 5,7 s, le SUV électrique promet aussi de belles performances dynamiques.

Mots clefs associés à cet article : Audi

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER