[Vidéo] « 2020 a confirmé la pertinence du modèle de Fatec Group »

Publié le par

L’Automobile & L’Entreprise poursuit son format d’interviews vidéos avec Mathilde Courau et Théophane Courau, respectivement directrice générale adjointe et président de Fatec Group. Un entretien en duo à découvrir en replay.

Fatec est une entreprise familiale. Pour preuve, le groupe spécialiste de la gestion de flotte en France est piloté par le couple (à la ville comme au bureau) formé par Mathilde et Théophane Courau. Quand Madame gère le périmètre des opérations, du marketing et des systèmes d’information, Monsieur s’occupe de l’aspect financier et des relations avec les partenaires extérieurs, les clients et les fournisseurs. Un tandem gagnant puisqu’aujourd’hui Fatec compte 75 000 véhicules à sa charge. En 2020, le groupe a même connu une croissance en volume de 50 %. Un beau bilan dû à « l’engagement de nos 130 collaborateurs experts, au renouvellement de la confiance de nos clients et à la confirmation de la pertinence de notre modèle, notamment d’entretien en coût réel », expose Théophane Courau.

Pour poursuivre le développement enthousiasmant de la société, plusieurs projets sont avancés. Tout d’abord en matière de digitalisation « autour de trois axes : optimisations des process en interne, proposition à nos clients de plus en plus de services et rationalisation de l’usage des véhicules pour porter avec eux un engagement de sobriété énergétique », énumère Mathilde Courau. Un déploiement hors des frontières, en Belgique et en Allemagne, est également envisagé. Tout comme une multiplication de la surface des bureaux car, « même si le télétravail est toujours en place, nous avons un besoin de retrouver nos équipes en présentiel. On va à contre-courant », admet Mathilde Courau.

Mots clefs associés à cet article : Fatec Group, Flotte, Gestion de parc, Application, vidéo

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter