Vers un déploiement de la recharge solaire des véhicules électriques ?

Publié le par

Tel est le but poursuivi par le nouveau partenariat signé entre l’Avere France et Enerplan, le syndicat des professionnels de l’énergie solaire.

Vers un déploiement de la recharge solaire des véhicules électriques ?

Avec leurs membres, ils souhaitent engager un travail commun afin de favoriser le déploiement en France de la recharge solaire intelligente des véhicules électriques tout en maîtrisant les contraintes et les investissements dans l’infrastructure de distribution du solaire et du stockage stationnaire.

« Le partenariat entre l’Avere France et Enerplan va permettre de concrétiser sur le terrain l’exploitation des synergies entre le déploiement des énergies renouvelables, la recharge des véhicules électriques et les contraintes réseaux, conditions sine qua non pour atteindre les objectifs de la transition énergétique et écologique », commente Cécile Goubet, secrétaire générale de l’Avere France. Pour Richard Loyen, délégué général d’Enerplan, il « doit permettre de révéler, vis-à-vis du réseau électrique, des externalités positives de la production solaire locale au service de la mobilité électrique, avec une convergence à favoriser pour l’intérêt général ».

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter