Vers un classement des nouveaux diesels en Crit’Air 1 ?

Publié le par

Le Comité stratégique de la filière automobile s’est réuni vendredi 12 juillet à Paris. Au menu des discussions avec les autorités figurait notamment l’éventuel accès des motorisations diesel récentes à la vignette Crit’Air 1.

Les diesels récents pourraient passer Crit'Air 1.
Les diesels récents pourraient passer Crit'Air 1.

Le dialogue entre l’État, le secteur automobile français, les partenaires sociaux et, dans une moindre mesure, les ONG environnementales se poursuit. Ainsi, une réunion du Comité stratégique de la filière (CSF) vient de se tenir ce vendredi 12 juillet en présence du ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, et de la ministre des Transports, Élisabeth Borne.

Selon nos confrères du magazine Auto Infos, au cours de cette séance de travail, le CSF et les ministres présents ont décidé de lancer une nouvelle étude sur les rejets polluants des véhicules thermiques en conditions réelles de circulation. Ses résultats sont attendus pour la fin de l’année.

En fonction des données remontées, le Gouvernement se prononcera alors sur le possible ajout des véhicules équipés de motorisations diesel récentes à la liste de ceux éligibles à la vignette Crit’Air 1. Un classement réclamé depuis plusieurs mois par le CNPA et la PFA.

Mots clefs associés à cet article : Diesel, Vignette, Bruno Le Maire, Crit’Air, Élisabeth Borne

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter