Vers l’automobile décarbonée

Publié le par

Dans la droite ligne de ce qu’elle a fait il y a deux ans au dernier Mondial de l’automobile de Paris, la Chambre syndicale internationale de l’automobile et du motocycle (CSIAM) publie un astucieux et très informatif fascicule : CO2 - Vers l’automobile décarbonée. Mais qu’est-ce qu’un véhicule décarboné ? C’est un véhicule qui émet moins de 60 g/km de CO2.
C’est à chaque fois un tour de force de la CSIAM que de sortir cette publication. Elle est en effet le résultat d’un consensus entre des constructeurs qui n’ont pas toujours des points de vue identiques sur la voiture de demain. Moteurs thermiques de plus en plus “éco-performants”, hybrides thermique-électrique, tout électriques (full electric), les solutions adoptées diffèrent parfois, mais la philosophie est toujours la même : rendre l’automobile, outil de conquête sociale unique parce que synonyme de liberté (individuelle) de déplacement, de plus en plus écolo-compatible.
Idéale pour se faire une idée claire de ce qui existe et des technologies qui sont encore en développement, la brochure de la CSIAM, distribuée au Mondial sur les stands des marques automobiles étrangères présentes en France, ouvre le débat sur l’avenir – et la place – de l’automobile dans un contexte de plus en plus prononcé de mobilité durable.

Mots clefs associés à cet article : CO2

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter