Verizon Connect s’associe à UTA pour réduire les dépenses de carburant des flottes

Publié le par

Grâce à ce partenariat, le spécialiste de la télématique va exploiter les données du fournisseur de cartes carburants pour aider les gestionnaires à optimiser leurs coûts et à suivre leur empreinte carbone.

Verizon Connect s’associe à UTA pour réduire les dépenses de carburant des flottes

Quelques semaines après avoir lancé son outil de maintenance prédictive dédié aux flottes VUL, Verizon Connect poursuit le développement de son offre en France avec le lancement d’une solution construite en partenariat avec le fournisseur de cartes carburants UTA. Grâce aux données récoltées par cette filiale d’Edenred dans près de 40 pays européens, les clients de Connect Reveal peuvent désormais accéder à des comptes-rendus analysant notamment les transactions faites par les véhicules de leur flotte, leur rendement énergétique et les éventuels détournements de carburant. Le croisement des données permet également de déterminer l’empreinte carbone de la flotte pour permettre aux entreprises d’améliorer leur impact environnemental.

« L’essence est souvent l’élément le plus important pour une entreprise basant son activité sur la gestion de flotte. Le fait d’avoir un aperçu de la consommation de carburant et de son utilisation devient un paramètre majeur dans la gestion des résultats de l’entreprise » commente Derek Bryan, vice-président de la zone EMEA chez Verizon Connect. Qui ajoute : « L’extension UTA de la plate-forme Reveal de Verizon Connect permet aux clients de mieux gérer leur consommation et leurs coûts, en les aidant à identifier les problèmes de gestion. »

Mots clefs associés à cet article : Télématique embarquée, Verizon

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter