Verizon Connect lance un outil de maintenance prédictive dédié aux VUL

Publié le par

Engine Connect est un outil développé pour les besoins spécifiques des véhicules utilitaires légers. Il collecte les données critiques afin d’aider les gestionnaires de flotte à surveiller et prévenir les problèmes mécaniques et à maximiser la disponibilité des véhicules.

La solution logicielle Engine Connect permet une maintenance prédictive.
La solution logicielle Engine Connect permet une maintenance prédictive.

« Engine Connect offre aux gestionnaires de flotte automobile une vue complète de la performance de leurs véhicules, leur permettant d’identifier les problèmes potentiels avant qu’ils ne deviennent coûteux » explique Amandine Christolhomme, senior marketing manager chez Verizon Connect. Qui résume : « Nous aidons les clients à économiser du temps et de l’argent, et nous leur offrons une tranquillité d’esprit. »

Comment ça marche ? La solution logicielle analyse les données critiques qui proviennent du calculateur de bord, comme la consommation de carburant, la distance parcourue et les diagnostics. Elle identifie ainsi les problèmes mécaniques afin de les résoudre en amont. Engine Connect permet également de déceler les comportements des collaborateurs pouvant avoir un impact sur la consommation et sur les coûts de carburant. L’outil effectue notamment un suivi de l’état du moteur pour savoir depuis combien de temps il tourne ou s’il tourne alors que le véhicule est stationnaire.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule utilitaire léger (VUL), Verizon

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter