Véhiposte vise les flottes publiques avec SMACL Assurances

Publié le par

La Société mutuelle d’assurance des collectivités locales et la filiale du groupe La Poste spécialisée dans la gestion de flotte externalisée ont signé, le 18 février dernier, un partenariat permettant à Véhiposte de développer sa clientèle dans le secteur public.

Depuis sa création en 2006, cette filiale de La Poste opère en tant que loueur de référence du groupe de services postaux. © DR
Depuis sa création en 2006, cette filiale de La Poste opère en tant que loueur de référence du groupe de services postaux. © DR

Parmi les sociétaires de SMACL Assurances, on trouve plus de 20 000 collectivités et établissements publics, ainsi que près de 50 000 associations et entreprises, de même que plus de 40 000 particuliers dont des élus ou des agents territoriaux. Autant d’acteurs du secteur public qui doivent faire face à de nombreuses problématiques, notamment en ce qui concerne l’optimisation des coûts d’un parc automobile dans un contexte réglementaire particulièrement contraignant. Pour être accompagnés, ils pourront désormais compter sur Véhiposte. Depuis sa création en 2006, cette filiale de La Poste opère en tant que loueur de référence du groupe et gère, à ce titre, plus de 60 000 véhicules utilitaires légers et particuliers aux couleurs jaunes de l’opérateur de services postaux.

Dorénavant, Véhiposte aura donc en charge la gestion du parc automobile d’autres flottes publiques, mais pas seulement. Ce rapprochement avec SMACL Assurances ayant pour objectif de répondre aux enjeux et aux attentes qui pèsent sur la mobilité et la sécurité des agents du service public, « Véhiposte proposera de nouvelles solutions de mobilité telles que l’autopartage et des outils pour suivre en temps réel l’usage et l’état du véhicule » détaille Christophe Iltis, directeur commercial et marketing de Véhiposte. De son côté, le directeur du développement de SMACL Assurances, Paul Le Maout, salue une collaboration garantissant de « proposer une solution innovante pour nos sociétaires, complémentaire à notre accompagnement d’assureur. »

Mots clefs associés à cet article : Flotte, Assurance, Gestion de parc, Collectivité locale

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter