Véhiposte lance une offre connectée et partagée en partenariat avec Kuantic

Publié le par

La filiale du groupe La Poste a signé un partenariat avec Kuantic pour le déploiement d’une offre groupée à l’attention des gestionnaires de flottes privées et publiques. Cette solution sera commercialisée à partir de juin 2021.

©Véhiposte
©Véhiposte

Baptisée « Le véhicule connecté ET partagé », cette nouvelle plateforme, prochainement commercialisée par Véhiposte, associe les services de gestion de véhicules connectés et d’auto-partage au sein d’une solution de supervision opérée par Kuantic. Cette offre intéresse en premier lieu les futurs clients naturels du gestionnaire représentant le secteur public, les collectivités territoriales et les institutions publiques, soucieuses d’améliorer les mobilités et d’optimiser les coûts. Une première expérimentation est déjà engagée avec une communauté d’agglomération d’Île-de-France pour une durée de 6 mois.

Ce partenariat vient s’inscrire dans le déploiement de la stratégie commerciale amorcée en janvier 2020 par Véhiposte, à la tête de plus de 60 000 véhicules dont 20 000 véhicules électriques. Avec cette offre, la filiale du groupe La Poste se positionne comme facilitateur et intégrateur de solutions de mobilité, afin d’optimiser les déplacements et permettre d’actionner simultanément les différentes variables d’ajustements, via l’auto-partage, la maintenance préventive, les dépenses de carburants et l’éco-conduite.

En pratique

Le véhicule connecté est doté du boîtier de télématique Kuantic validé constructeurs, permettant au responsable du parc d’accéder en temps réel, via une interface de contrôle, aux alertes mécaniques et aux consommations de carburant. La solution propose, en option, la géolocalisation du véhicule pour optimiser des activités reposant sur des tournées. Si le responsable de parc le décide, le véhicule peut aussi être mis en auto-partage et à disposition d’un conducteur sur simple réservation via une application sur smartphone. Selon les plages définies par le responsable du parc, le boîtier télématique autorisera l’accès au véhicule via la connexion Bluetooth du téléphone de l’usager.

L’offre sera déployée par les commerciaux de la Poste Solutions Business, dès le 1er juin prochain, sous la forme d’un abonnement de 24 à 60 mois à partir de 20 euros/mois (hors fourniture du boîtier).

Mots clefs associés à cet article : Vehiposte, Autopartage, Véhicules connectés, Kuantic

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter