
Et la championne toutes catégories des véhicules rechargeables reste… la Renault Zoe. Après quelques problèmes de livraison désormais résolus, la citadine renoue avec des immatriculations en hausse et s’écoule à 1 882 exemplaires au mois de juin (+ 44 % par rapport à la même période l’année dernière). La Nissan Leaf (193 immatriculations) et la BMW i3 (183 immatriculations) gardent respectivement les deuxième et troisième places du podium, talonnées par une Smart Fortwo ED nouvelle génération (127 immatriculations), qui n’apporte néanmoins pas de révolution sur le marché. Au total, depuis le début de l’année, ce sont 13 555 voitures « full electric » qui ont été immatriculées.
Record de vente chez les hybrides rechargeables
Du côté des hybrides rechargeables, les chiffres sont également encourageants avec 4 385 ventes en cumulé, soit une progression de 32 %. Fait intéressant, c’est Mercedes qui domine ce segment avec 1 314 immatriculations. Un leadership obtenu en grande partie grâce au GLC qui en juin encore s’est placé en tête des ventes avec 258 unités. Viennent ensuite les Mini Countryman (108 immatriculations) et Toyota Prius PHEV (93 immatriculations).
Les utilitaires légers sont moins à la fête avec un recul de 7,8 % et 533 immatriculations. Le Kangoo Z.E., qui domine la catégorie, pâtit de l’annonce d’un nouveau modèle à l’autonomie augmentée.