Véhicules hybrides : Lexus rejoint "l’Hybride Académie" et propose des stages d’éco-conduite

Publié le par

Quelques mois après sa maison-mère Toyota, la marque premium Lexus propose désormais à ses clients professionnels de se former, avec l’aide d’un moniteur, à la conduite des véhicules hybrides via des stages organisés dans toute la France.

Véhicules hybrides : Lexus rejoint

Le groupe Toyota a fait des motorisations hybrides sa spécialité, au point d’abandonner définitivement les motorisations diesel (sauf pour les véhicules utilitaires). Un tel basculement est encore inenvisageable dans les flottes d’entreprise même si l’intégration de véhicules hybrides en parc ne cesse de progresser. L’an dernier, 107 127 véhicules hybrides ont été immatriculés en France dont presque 25% en flottes (26 479 unités).

Intégrer un véhicule hybride à la car policy est souvent un geste environnemental fort pour les entreprises qui peut être annihilé si le collaborateur, derrière son volant, ne fait pas évoluer son style de conduite.

Afin d’accompagner les conducteurs et de les aider à tirer pleinement parti de cette technologie associant un moteur thermique à un moteur électrique, le groupe Toyota a lancé, à l’automne, "l’Hybride Académie". Une formation réservée aux clients professionnels et à leurs conducteurs.

Formation théorique et pratique

Jusqu’à présent réservée aux clients Toyota, l’Hybride Académie ouvre depuis début mars ses portes aux possesseurs de Lexus. Concrètement, il s’agit d’un stage de conduite proposée sous forme d’option -facturée 240 euros TTC- lors de l’achat d’un véhicule du groupe.

À LIRE AUSSI : Essai - Lexus ES 300h : l’hybride premium

Dispensée en partenariat avec Actua Formation dans treize villes de France, le stage est articulé autour d’une demi-journée d’enseignements dédiés à l’éco-conduite, d’une formation théorique sur le fonctionnement des véhicules hybrides et leurs bienfaits, et d’une formation dynamique effectuée sur les véhicules de l’Hybride Académie ou avec le véhicule du d’entreprise.

Pour les entreprises encore hésitantes à passer commande d’un véhicule hybride, Toyota propose également des "essais longue durée". C’est-à-dire le prêt d’un véhicule de la gamme pour une durée de 48 heures maximum.

Mots clefs associés à cet article : Lexus, Toyota, Véhicule hybride, Eco-conduite, Formation

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER