Véhicules électriques : sursaut des immatriculations en octobre

Publié le par

Le marché des véhicules électriques enregistre une performance inhabituelle en octobre avec une hausse des immatriculations de 43,62 %.

Si ses ventes n'atteignent pas celles de la Renault Zoé, la Nissan Leaf creuse néanmoins l'écart avec la concurrence.
Si ses ventes n'atteignent pas celles de la Renault Zoé, la Nissan Leaf creuse néanmoins l'écart avec la concurrence.

Après un mois de septembre en belle hausse, le marché du véhicule électrique boucle un mois d’octobre particulièrement vif. Les immatriculations de véhicules légers électriques ont en effet augmenté de 43,62% par rapport à octobre 2017 pour atteindre les 3 694 unités. Un bond à attribuer aux véhicules particuliers dont le volume d’immatriculations a augmenté de 63,67% et s’élève à 2 861 véhicules. Les utilitaires légers ont de leur côté pondéré cette performance avec un volume stable (+1,09%) d’immatriculations de 833 unités.

Une performance globale inhabituelle, comme le souligne l’Avere-France dans son baromètre mensuel, qui est à attribuer aux bons chiffres des deux leaders du segment. La Renault Zoé voit ses immatriculations augmenter de 125,16% par rapport à la même période l’année dernière avec 1 745 unités. La Nissan Leaf avance un volume moins conséquent avec 410 véhicules mis à la route, ce qui représente malgré tout une croissance de 75,21 %.

Des chiffres qui redynamisent la croissance du marché des véhicules électriques légers. Celle-ci titille les 16 % avec 29 453 immatriculations depuis le début de l’année. Cette vitalité se retrouve sur le marché des véhicules hybrides rechargeables, en hausse de 36,70 % depuis le début de l’année et qui avaient dépassé le seuil des 10 000 immatriculations le mois dernier.

Mots clefs associés à cet article : Nissan, Véhicule électrique, Véhicule hybride rechargeable

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER