Véhicules électriques : immatriculations en hausse dans les flottes

Publié le par

Les ventes de véhicules totalement électriques aux flottes ont augmenté de près de 40 % depuis le début de l’année. Un marché toujours porté par la Renault Zoe, malgré l’arrivée de la nouvelle Nissan Leaf.

La Renault Zoe, voiture électrique préférée des entreprises depuis le début de l’année.
La Renault Zoe, voiture électrique préférée des entreprises depuis le début de l’année.

Si les ventes de véhicules électriques ont significativement diminué sur le marché particulier depuis le début de l’année avec seulement 4 388 immatriculations contre 4 929 l’année dernière à la même période, soit une baisse de 11 %, elles sont en revanche largement soutenues par les flottes avec une hausse des livraisons de 38,2 %, soit 2 493 véhicules immatriculés.

Le best-seller tous segments confondus reste la Renault Zoe, avec 1 533 ventes et près de 70 % de parts de marché. À la deuxième place du podium, la Nissan Leaf monte en puissance à 203 unités (+ 50 %) mais reste loin de la citadine au losange malgré une autonomie intéressante et un équipement technologique plus flatteur. Sur la troisième marche, Tesla voit ses ventes reculer à 186 unités, soit une baisse de volume de 10 %.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER