Véhicule électrique : un contexte de plus en plus favorable en France

Publié le par

Selon une étude Harris Interactive pour Txfy, plus de 7 français sur 10 estiment que les véhicules électriques et hybrides sont l’avenir de l’automobile.

Le concept-car autonome et électrique Renault EZ-GO.
Le concept-car autonome et électrique Renault EZ-GO.

Si les évolutions de l’automobile ont été assez rapides ces dernières années avec le développement de la voiture électrique et surtout l’émergence de la voiture autonome, les français semblent prêts pour ces changements. En témoigne une étude d’Harris Interactive pour Txfy, l’application qui souhaite challenger Uber, sur ces nouvelles technologies automobiles. Près de 74% des français seraient ainsi convaincus que les véhicules hybrides et électriques sont l’avenir de l’automobile et pensent qu’ils représenteront l’essentiel du parc roulant dans 10 ans. Deux tiers d’entre eux pensent également que l’automobile sera davantage partagée.

Le véhicule autonome doit en revanche encore convaincre mais 40 % tout de même des sondés pensent que dans dix ans l’essentiel des véhicules circule de façon autonome. La perception de ces technologies évolue donc presqu’aussi rapidement que leur développement.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Véhicules autonomes, Électricité

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER