Vega Systems se lance dans le “cloud”

Publié le par

Pour mieux servir ses clients, avec son partenaire Rapid Système, Vega Systems a décidé de mettre en place la virtualisation totale de son outil-logiciel Loc Pro, via la mise en place d’un “ cloud computing ” privé chez Vega Systems. Il s’agit d’un concept de déportation sur des serveurs distants des traitements informatiques traditionnellement localisés sur le poste utilisateur (un transfert total ou plus simplement une copie de ses données à travers Internet sur un serveur distant). En 2011, Vega Systems s’équipe ainsi pour intégrer ce concept, en partenariat avec une jeune entreprise informatique, Rapid Système.
Les entreprises utilisatrices ne sont donc plus obligées de gérer leurs serveurs informatiques, mais peuvent accéder de manière évolutive à de nombreux services en ligne, sans avoir à disposer de l’infrastructure physique. Elles n’ont plus de souci de matériel ni de maintenance des systèmes ou de sauvegarde des données. Il n’y a pas d’investissement initial, et la souplesse existe du fait du paiement “ à l’utilisation ”, qui fait évoluer le prix en même temps que le nombre de postes ; soit du sur mesure à la condition d’accepter de transférer ses données à un tiers…
Vega Systems souhaitait proposer son progiciel Loc Pro en “SaaS” (software as a service), un concept consistant à mettre à la disposition du client l’abonnement à un logiciel plutôt que de lui vendre une licence. Le client n’a, dès lors, plus besoin d’installer une application de bureau ou client-serveur. Avec une bonne couverture des départements de l’Isère et de la Drôme, Rapid Système se positionne en intégrateur de solutions sur ce type d’offre et apporte également le service de suivi, d’assistance et globalement de back office. La jeune entreprise sert les professionnels comme les particuliers sur son territoire, tant pour la fourniture de matériel informatique que pour la partie software, formation, accompagnement et maintenance.

Mots clefs associés à cet article : Logiciel

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter