Vega Systems lance H24, une nouvelle solution mobile

Publié le par

Profitant de nouvelles ressources après son rachat par le groupe Isagri, Vega Systems lance l’application H24, focalisée sur la dématérialisation chère aux gestionnaires de flottes.

Au-delà de la dématérialisation, la solution H24 de Vega Systems présente un haut niveau de détails. (© Vega Systems)
Au-delà de la dématérialisation, la solution H24 de Vega Systems présente un haut niveau de détails. (© Vega Systems)

Fin juillet 2019, l’entreprise Vega Systems est passée sous le contrôle du groupe Isagri, rejoignant ainsi les éditeurs d’ERP spécialisés Akanea, Kerhis et Irium Software. « Un processus de fusion avec Irium Software est d’ores et déjà lancé, avec un but ambitieux fixé au 1er janvier 2021 : présenter au marché un nouveau leader de l’édition d’ERP pour les loueurs, distributeurs, réparateurs et gestionnaires de flottes de matériels et de véhicules », indique un porte-parole du groupe.

Changement de dimension pour Vega Systems

Et Hotman Hozman, directeur général de Vega Systems, d’avancer quelques chiffres : « Cette fusion est l’opportunité de franchir un cap, puisqu’à terme, le groupe représentera près de 20 millions d’euros de chiffre d’affaires pour 200 salariés, avec plus de 900 clients et près de 20 000 utilisateurs. De plus, ce nouveau pôle ERP que nous formons avec les autres filiales représente maintenant un groupe expert très important, avec un chiffre d’affaires de plus 60 millions d’euros. Cela nous donne la taille critique pour mettre en place des projets de croissance externe en France et à l’international ».

H24 réunit les dernières technologies disponibles

Toujours est-il que sous l’angle plus prosaïque des solutions, Vega Systems lance une nouvelle application mobile baptisée H24. Après un test pilote de plusieurs mois, le lancement commercial est aujourd’hui officiel. « Avec cette solution, le locataire peut réserver son véhicule 24 h/24, 7 j/7. Le choix et la réservation du véhicule effectués, sa géolocalisation est accessible via smartphone, de même que l’ouverture des portes (selon le principe de clé virtuelle) », souligne un porte-parole du groupe, avant d’ajouter : « L’application H24 est proposée en direct ou en marque blanche aux gestionnaires de flottes et aux loueurs, et elle est personnalisable et paramétrable grâce à la plateforme de mobilité. On augmente ainsi les plages horaires d’utilisation des véhicules, en s’affranchissant de la gestion administrative du contrat. La dématérialisation du parcours est appliquée à l’ensemble du processus, y compris l’état des lieux final et la clôture du contrat pour facturation ». Sans surprise, Vega Systems promet une optimisation de la rotation des parcs de véhicules et une amélioration de la qualité de service.

PNG - 374.7 ko
Vega Systems est déjà bien implantée sur le marché des flottes avec LocPro Fleet.

Mots clefs associés à cet article : Fleet management, Marché Flottes, Smartphone, Gestion de parc, Solutions mobiles, Digitalisation, clés "mains libres"

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter