Vauxhall électrifie la flotte de British Gas

Publié le par

Outre-Manche, les utilitaires de Vauxhall (Opel) ont été choisis pour renouveler la flotte du gestionnaire du réseau de gaz naturel. Une commande qui porte sur 2 000 exemplaires du Vivaro-e.

 (© Vauxhall)
(© Vauxhall)

La transition énergétique des flottes n’est pas qu’une affaire franco-française ! Outre-Manche, les administrations publiques et entreprises sont également engagées dans des démarches de verdissement de leurs parcs roulants. Ainsi, Vauxhall (Opel) annonce avoir remporté un important contrat avec British Gas, l’un des plus importants énergéticiens britannique.

Cette commande porte sur la livraison de 2 000 exemplaires du Vivaro-e. Ce très proche cousin des Citroën ë-Jumpy et Peugeot e-Expert (et Toyota Proace Electric). Les 2 000 unités l’utilitaire 100 % électrique développé par PSA viendront s’ajouter dans les prochains mois au millier d’exemplaires d’utilitaires à très faibles émissions déjà commandés par l’énergéticien à l’été 2020.

Fournisseur d’énergie pour environ 7 millions de clients particuliers et plus de 400 000 entreprises, British Gas s’est fixé comme objectif de ne plus acheter un seul véhicule thermique à l’avenir mais d’électrifier l’ensemble de sa flotte d’environ 12 000 véhicules à l’horizon 2025.

Mots clefs associés à cet article : Opel, Véhicule utilitaire léger (VUL), Véhicule électrique, PSA, gaz naturel

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter