ValueMyCar développe un carnet d’entretien digitalisé

Publié le par

La plate-forme de mise en relation d’automobilistes avec des prestataires de service de rénovation a imaginé une solution innovante pour faciliter la remise en état d’un véhicule et sa maintenance prédictive.

ValueMyCar a eu l’idée aussi ingénieuse qu’évidente de créer un carnet d’entretien digitalisé, pouvant être complété en ligne. (© ValueMyCar)
ValueMyCar a eu l’idée aussi ingénieuse qu’évidente de créer un carnet d’entretien digitalisé, pouvant être complété en ligne. (© ValueMyCar)

« Fini la paperasse au fin fond de la boîte à gant ! » C’est avec ce slogan que la jeune start-up française ValueMyCar, fondée en 2020, entend convaincre ses clients. Il faut dire que la formule est séduisante tant l’entretien d’une voiture peut vite devenir un casse-tête et déborder administrativement son conducteur. Sachant que, pour opérer un suivi détaillé, il faut conserver l’historique des différentes opérations effectuées dans l’année, se souvenir de la dernière vidange ou de la date du prochain contrôle technique, mais aussi garder les garanties des pièces changées ainsi que les certificats, tout cela peut donc s’avérer fastidieux pour un propriétaire, même très bien organisé.

JPEG - 68.2 ko
© ValueMyCar / capture écran

Afin de compiler toutes ces informations sans en omettre ni se perdre, ValueMyCar a donc eu l’idée aussi ingénieuse qu’évidente de créer un carnet d’entretien digitalisé, pouvant être complété en ligne. Pour ce faire, les documents relatifs à l’état de son auto sont d’abord numérisés avant d’être accessibles en quelques clics. L’ensemble des entretiens réalisés est ensuite visible dans un tableau de bord offrant une traçabilité complète, mais permettant également au conducteur d’anticiper les prochaines opérations de maintenance à réaliser sur son véhicule. Ainsi, la tenue périodique de ce carnet permettrait même de « réduire son budget d’entretien de 50 % », assure ValueMyCar.

Trouver le bon prestataire

Au-delà de sa dimension de pense-bête, ce carnet d’entretien digitalisé promet d’aider son utilisateur à trouver l’expert le plus qualifié pour répondre à ses besoins, qu’ils concernent la carrosserie, la mécanique ou la revente de véhicules d’occasion. Pour cause : un dossier d’entretien numérisé étant bien plus simple à partager avec les acquéreurs potentiels, l’achat n’en sera que plus facile à réaliser.

Mots clefs associés à cet article : Entretien, Carrosserie, Digitalisation

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER