Val Parisis va se doter de 82 bornes de recharge

Publié le par

La communauté d’agglomérations Val Parisis s’apprête à déployer 82 bornes de recharge sur son territoire. La dernière installation est prévue pour juin 2018.

Les mises en service débuteront à partir du 19 décembre 2017 et se poursuivront jusqu’à fin juin 2018.
Les mises en service débuteront à partir du 19 décembre 2017 et se poursuivront jusqu’à fin juin 2018.

Les coups de pouce en faveur de la voiture électrique se multiplient à travers le territoire. Le dernier en date est à mettre au crédit de la communauté d’agglomérations Val Parisis. La collectivité locale va débuter le 19 décembre l’installation d’un réseau de 82 bornes de recharge. Les 15 communes qui la composent seront ainsi dotées d’une ou plusieurs infrastructures au terme des travaux, en juin prochain.

Chaque borne sera équipée de deux points de charge, lente près des gares et accélérée en centre-ville. La communauté d’agglomérations précise que la charge sera gratuite jusqu’au 2 septembre 2018. Elle pratiquera ensuite des tarifs « accessibles et incitatifs ». Les usagers devront, quoi qu’il en soit, commander un badge en ligne sur le site www.freshmile.com/valparisis.

Les propriétaires de véhicules électriques et hybrides rechargeables pourront également stationner gratuitement dans les secteurs de stationnement payant sur le territoire.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Borne de recharge

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER