
L’Automobile & L’Entreprise : MAN reste un nouvel entrant sur le marché du VUL. Vous arrivez sur ce segment avec un modèle unique, le TGE. Quelles sont ses principales qualités ?
A&E : Les contraintes environnementales sont de plus en plus sévères, notamment celles portant sur la circulation en centre-ville et le « dernier kilomètre ». Quelles solutions proposez-vous ?
PDS : Le MAN TGE est disponible dès aujourd’hui en version 100 % électrique, le eTGE. Ce véhicule a une autonomie lui permettant de répondre à de très nombreux usages en milieu urbain, où les véhicules ne parcourent que 60 à 80 kilomètres par jour. MAN est d’ailleurs le seul constructeur à décliner une gamme complète de véhicules professionnels 100 % électriques, du VUL avec le eTGE au bus urbain avec le Lion City E en passant par le poids lourd avec le eTGM (jusqu’à 26 tonnes).
A&E : Comment voyez-vous le marché du VUL en France en 2020 et quelles sont vos ambitions ?
PDS : Le marché du VUL a continué de croître fortement en fin d’année. Il devrait se stabiliser en 2020, même si le segment de la livraison du dernier kilomètre est toujours très dynamique. MAN considère la France comme un pays stratégique pour le TGE, et nous comptons y immatriculer aux alentours de 5 000 véhicules. Nous poursuivrons notre développement sur ce marché très concurrentiel qu’est celui du véhicule utilitaire léger. Pour continuer notre stratégie de conquête, nous utiliserons tous les panels de services disponibles tels que les contrats d’entretien, l’extension de garantie, la garantie mobilité, sans oublier les services connectés, qui prennent de plus en plus d’importance.