VE : un point de charge pour sept véhicules en France

Publié le par

Selon le dernier baromètre trimestriel du Gireve, l’Hexagone compte actuellement un point de charge pour près de sept véhicules légers électriques en circulation.

VE : un point de charge pour sept véhicules en France

A fin mars 2019, la France comptabilise 25 880 points de recharge accessibles et ouverts au public, un chiffre en hausse de +4 % depuis janvier 2019 et de +29 % par rapport à fin mars 2018. Pour Bruno Lebrun, président de Gireve, « le maillage du territoire français en bornes de recharge continue de s’étendre avec une répartition désormais assez homogène. Mais pour permettre tous les types d’usages, il importe que se développent des réseaux denses dans les métropoles et grandes villes françaises ainsi que des stations de recharge rapides le long des autoroutes et routes nationales ».

Avec 16 000 points de recharge, la recharge accélérée représente 65 % de l’ensemble de l’offre accessible au public. Plus d’un quart (27 %) des points de recharge offrent de la charge lente, tandis que 8 %, soit 2 145 points, sont en recharge rapide (> 24 kW). En termes de répartition géographique, l’Ile-de-France demeure la région la mieux équipée avec 3 823 points de recharge ouverts à tous. L’Occitanie et la Nouvelle-Aquitaine suivent, avec respectivement 3 255 et 3 024 points de recharge chacune, grâce à leurs réseaux de recharge interdépartementaux Reveo et eBorn.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Borne de recharge

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER