Urby manifeste son intérêt pour les (futurs) véhicules de Volta Trucks

Publié le par

Filiale du groupe La Poste et de la Banque des Territoires spécialisée dans la logistique urbaine, Urby a décidé d’adhérer au programme Pioneer de Volta Trucks visant à tester les premiers exemplaires du Volta Zero produits par la start-up.

(image d'illustration © Volta Trucks)
(image d'illustration © Volta Trucks)

Engagé dans le verdissement de sa flotte et équipé de plusieurs véhicules utilitaires légers ou véhicules lourds carburant au gaz naturel (GNV) ou à l’électricité, Urby s’est laissé séduire par le Volta Zero. Un « grand utilitaire » de 16 tonnes, 100 % électrique, capable de parcourir entre 150 et 200 kilomètres d’autonomie, selon son constructeur, la start-up Volta Trucks.

Ainsi, le logisticien - filiale du groupe La Poste et de la Banque des Territoires - s’est positionné auprès de la marqué pour faire partie du programme “Pioneer”, visant à tester en conditions réelles, d’ici la fin de l’année 2021, les premiers exemplaires du Volta Zero sortant des chaînes de production avant la commercialisation effective du modèle annoncée à l’horizon 2022.

« Grâce à son importante capacité de charge, et son mode tout électrique, le Volta Zero se positionne comme un partenaire incontournable sur le marché du transport de marchandises innovant. Convaincus que l’avenir de la livraison sera écologique, nous investissons massivement dans notre flotte de véhicules à faibles émissions - des vélos cargos avec remorques, aux poids lourds alimentés au GNV, bioGNV et à l’énergie électrique », rappelle Frédéric Delaval, le directeur général d’Urby.

Un programme d’investissement qui réjouit Rob Fowler, le directeur général de Volta Trucks. « Je suis ravi de faire équipe avec Urby, et de soutenir son programme de “décarbonisation” durable. Urby est un client parfait pour le Volta Zero ; ses opérations de logistique et de distribution en centre-ville correspondent exactement à ce pour quoi le véhicule a été conçu », commente ce dernier dans un communiqué.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Petit Camion, Camion, Volta Trucks

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter