Up et Betterway s’associent pour promouvoir le Forfait mobilités durables

Publié le par

Le groupe Up s’associe à Betterway, afin de permettre aux employeurs de financer la mobilité durable pour les trajets domicile-travail des salariés et aux salariés d’utiliser le Forfait mobilités durables.

(image d'illustration © Betterway)
(image d'illustration © Betterway)

Betterway débute l’année 2021 sur les chapeaux de roues. En effet, l’entreprise spécialisée en mobilité durable a développé la première carte de paiement dédiée à la mobilité des salariés, valable dans plus de 30 000 points de vente, sur l’ensemble du territoire. Concrètement, le salarié dispose d’une carte lui permettant non seulement de payer directement tous les moyens de transport autorisés dans le cadre du Forfait mobilités durables, mais également son abonnement au transport en commun. On peut rappeler que le Forfait mobilités durables est entré en vigueur en mai 2020, permettant aux employeurs de soutenir financièrement la mobilité responsable des salariés jusqu’à 500 euros par an et par personne pour les entreprises privées et 200 euros pour les agents de la fonction publique d’État, territoriale et hospitalière, étant entendu que ces sommes sont exonérées d’impôts et de cotisations sociales. Le salarié peut aussi suivre l’état de son forfait et déclarer ses indemnités kilométriques vélo (IKV) sur son espace en ligne. De son côté, l’employeur met en place une politique de mobilité vertueuse d’un point de vue RH et RSE grâce à cette plateforme de gestion intuitive et paramétrable, permettant de piloter l’évolution de sa politique de mobilité. Il suit en temps réel la consommation de l’enveloppe allouée au Forfait mobilités durables.

Le principe du package

En proposant la solution Betterway, le groupe Up complète son offre digitale de services prépayés affectés à des usages et à des univers de consommation. L’empreinte carbone des entreprises est un sujet sur lequel Up souhaitait apporter une solution efficace et engageante, à l’image des valeurs et des engagements de l’économie sociale et solidaire dont elle est un acteur majeur.
« Alors que 30 % de l’impact carbone des entreprises est lié aux déplacements de leurs salariés et que la mobilité est devenue un objet de négociation sociale obligatoire, la solution de Betterway que nous proposons est très pertinente. Notre expérience de dispositifs similaires avec les titres restaurant UpDéjeuner et cadeau UpCadhoc nous a convaincus de la complémentarité avec notre activité. Nous sommes ravis d’apporter à nos clients une solution qui facilite la mobilité durable des salariés et des agents de la fonction publique », explique Julien Anglade, directeur général de Up France. De son côté, Denis Saada, président de Betterway, souligne qu’avec sa solution, « Betterway a pour ambition de simplifier la vie des organisations et d’accompagner la transition des salariés et des agents vers une mobilité plus durable. Travailler avec le groupe Up nous permettra de bénéficier de la puissance d’un groupe international et ainsi de proposer notre expertise au plus grand nombre d’organisations partout sur le territoire français ».

Mots clefs associés à cet article : Nouvelles mobilités, Loi d’orientation des mobilités (LOM), Trajets domicile-travail, Forfait mobilités durables

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER