Une plate-forme collaborative pour exprimer vos idées de mobilité

Publié le par

En parallèle de l’examen de la loi d’orientation des mobilités (LOM) au Parlement au printemps, le Gouvernement prévoit la mise en ligne d’une plate-forme collaborative pour recenser tous les nouveaux projets de mobilité.

Élisabeth Borne, ministre chargée des transports, sur les Rencontres de la mobilité Intelligente le 23 janvier 2019.
Élisabeth Borne, ministre chargée des transports, sur les Rencontres de la mobilité Intelligente le 23 janvier 2019.

La ministre des Transports, Élisabeth Borne, en est convaincue : « C’est dans nos territoires que s’inventent les solutions innovantes de mobilité. » C’est pourquoi mi-mars sera mise en ligne une plate-forme collaborative qui permettra à tous les acteurs, dans tous les territoires, de proposer et de confronter des idées pour faire émerger des solutions de mobilité diversifiées (marche, vélo, covoiturage, trottinette, auto-partage, transports en commun…).

L’enjeu du projet est « de faire partager, de faire savoir, et pour chaque territoire de capitaliser son expérience avec ce qui s’est fait ailleurs », a indiqué Élisabeth Borne. Objectifs : «  expérimenter, soutenir, faire grandir et essaimer toutes les nouvelles solutions urbaines, semi-urbaines, rurales, en totale autonomie ou adaptées à des situations plus spécifiques telles que l’éloignement, la mobilité réduite ou autres. »

Une version bêta de la plate-forme sera mise en ligne en parallèle de l’examen de la loi d’orientation des mobilités (LOM), qui sera discutée au Sénat courant mars. Le site définitif sera disponible fin mai, avant le passage du texte à l’Assemblée nationale, précise le ministère des Transports.

Mots clefs associés à cet article : Mobilité durable, Ministère, Nouvelles mobilités

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER