Une nouvelle station GNV sur le territoire Quimper Bretagne Occidentale

Publié le par

Outre l’alimentation de la flotte de bus, la borne publique raccordée à cette station permettra à l’ensemble des véhicules des collectivités et entreprises du secteur de se ravitailler en carburant alternatif, renforçant le maillage français de stations au service d’une mobilité vertueuse.

©Engie Solutions
©Engie Solutions

Quimper Bretagne Occidentale annonce la mise en service et l’ouverture au public de la station GNV (gaz naturel véhicules) installée au rond-point de Quistinidal à Quimper et exploitée par Engie Solutions. Située à proximité immédiate du dépôt bus de la ville, cette station encouragera le développement des véhicules propres, autres que les bus, pour les collectivités et sociétés privées qui le souhaitent.

« L’accès à la mobilité pour tous, favoriser des modes de déplacements durables est l’une de nos priorités, détaille Isabelle Assih, présidente de Quimper Bretagne Occidentale. Responsable d’un tiers des émissions de CO2 en Europe, le transport est un levier stratégique de la transition énergétique. La mise en service de cette station est une traduction concrète de la transition que nous déployons sur le territoire quimpérois, au service des habitants et des entreprises locales, désireuses de passer à un mode de transport plus vert. »

Mots clefs associés à cet article : GNV

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter