Une nouvelle génération d’utilitaires électrifiés débarque chez Ford

Publié le par

Leader européen des ventes de véhicules utilitaires, Ford renouvelle sa gamme. Dès 2019, des versions plus « propres » de ses Transit et Transit Custom seront commercialisées.

Ford présentera ses nouveautés au Salon d'Hanovre.
Ford présentera ses nouveautés au Salon d'Hanovre.

Ford accélère sur l’électrique. Fin septembre, dans le cadre du Salon d’Hanovre, le constructeur américain lèvera le voile sur sa nouvelle offre d’utilitaires électrifiés.

Leader des ventes de VU en Europe, la marque présentera son dernier Transit 2 t.
Avec cette nouvelle génération, l’utilitaire se convertit à l’hybridation légère. Une première dans le segment. Dès l’année prochaine, aux côtés des traditionnels blocs 2.0 l diesel EcoBlue, les professionnels pourront opter pour une version mild hybrid 48 V. Concrètement, cette technologie permet de récupérer de l’énergie au freinage. Stockée dans une batterie lithium-ion 48 V, elle est ensuite redistribuée au moteur pour alimenter les appareils électriques auxiliaires (radio, climatisation…).

Ford présentera également en Allemagne son Transit Custom PHEV, une déclinaison hybride rechargeable d’un autre utilitaire de la gamme. Selon le constructeur, ce véhicule pourra fonctionner en mode 100 % électrique sur 50 kilomètres, soit de quoi « répondre à la plupart des besoins des professionnels en milieu urbain ». Ses utilisateurs pourront toutefois effectuer de plus longs trajets grâce au renfort de son bloc 1.0 l EcoBoost. Agissant comme un prolongateur d’autonomie, ce moteur thermique permettra au Transit Custom PHEV de porter son rayon d’action à 500 kilomètres.

Mots clefs associés à cet article : Ford, Véhicule électrique

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER