Azfalte complète son offre de vélo de fonction avec une formation sécurité

Publié le par

Le développement spectaculaire de l’usage du vélo en milieu urbain ces derniers mois (+60 % à Paris, +30 % dans les grandes métropoles*) pose inévitablement la question de la sécurité pour les cyclistes en ville. Dans le cadre de son programme «  Remise en selle  », la Fédération Française de Cyclisme (FFC) s’est rapprochée de la jeune société Azfalte, spécialisée dans la location de vélos de location, pour proposer aux entreprises des programmes de formation au service de leurs collaborateurs usagers du vélo.

©FFC - Azfalte
©FFC - Azfalte

Cette nouvelle initiative permettra de sensibiliser tous les collaborateurs à la sécurité routière urbaine et de les former aux nouvelles pratiques du vélo dans nos villes transformées par l’explosion des usages. Sécurité routière, code de la route, conduite et entretien pour préserver la sécurité de son vélo autant d’enjeux importants pour les entreprises qui suite au bouleversement des mobilités accompagnent à présent leurs collaborateurs dans cette transformation des habitudes soutenue par des installations déployées massivement par les villes notamment avec de nouvelles pistes cyclables.

Cette formation intitulée «  Remise en selle  » sera proposée en exclusivité aux clients d’Azfalte qui souhaitent mettre en place ces modules d’accompagnement au service de leurs collaborateurs. Elle consiste en un atelier de deux heures avec une heure de théorie et une heure de pratique par groupes de 8 personnes. La FFC a déjà formé et certifié plus de 35 coachs moniteurs dans toute la France pour assurer ces formations, avec comme objet :

  • Sécurité à vélo (équilibre, freinage, port du casque…)
  • Conduite du vélo
  • Code de la route / Mobilité / Environnement
  • Entretien du vélo

« Nous avons à cœur d’apporter une solution 360° sur-mesure pour nos clients. L’engouement fulgurant pour le vélo en période post COVID, nous a mené à anticiper les problématiques de sécurité routière qui nécessitent d’être revues aussi bien par les collectivités locales que par les usagers. Nous nous réjouissons de lancer ce partenariat avec la Fédération Française de Cyclisme qui vient renforcer notre offre et notre stratégie de proposer la solution la plus crédible, avec les acteurs les plus légitimes sur le marché du vélo de fonction  », explique Jean-François Dhinaux, président et fondateur d’Azfalte.

La jeune pousse complète ainsi son offre de sécurité associée au vélo de fonction. Une initiative qui vient compléter dans le même domaine son partenariat avec Cosmo Connected.

*https://www.velo-territoires.org/wp-content/uploads/2021/01/2021-01-06-Bulletin_Velo_Confinements_13_2p-1.pdf

Mots clefs associés à cet article : Vélo, Sécurité, Azfalte

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER